mardi 2 janvier 2018

[Saga] Instinct


Titre: Instinct
Nombre de tome: 3
Auteur: Vincent Villeminot
Genre: Fantastique, Jeunesse
Nombres de pages moyens: 350-400


Synopsis du tome 1:



Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...


Avis Personnel sur la série entière:


J'ai beaucoup aimé cette série. Chaque tome est plus centré sur un personnage en particulier. De plus, on peut s'arrêter après le premier et le deuxième tome si la série ne nous plait pas ou si on veut tout simplement arrêter la série. Chaque tome a une fin propre mais le tome suivant rebondis sur le précédent.

L'action est au rendez-vous dans tous les tomes bien qu'elle est longue à arriver dans le troisième. Elle ne s'arrête jamais. De plus, les événements sont imprévisibles. Du coup, je me suis retrouvée à faire quelques nuits blanches parce que cette série est tout simplement fantastique. Impossible de résister à l'envie de savoir la suite et d'avoir le fin mot de l'histoire. Tout au long de celle-ci, on est aux cotés des personnages sans pouvoir les aider, c'est frustrant. 

Une belle histoire d'amitié et d'amour se cache dans cette série. On sent vraiment que les trois jeunes sont soudés et qu'ils ont besoin les uns des autres pour avancer même si c'est dur, même si il y a des disputes. Concernant l'histoire d'amour, j'ai trouvé qu'elle arrivait bien trop vite et que les sentiments des personnages n'ont pas pu évoluer. Du jour au lendemain, ils s'aiment sans véritablement se connaître. 

Tim est un personnage incroyable. Il se retrouve orphelin du jour au lendemain, accusé de prendre de la drogue et d'être responsable de la mort de la mort de sa famille, il arrive néanmoins à reprendre une existence plus ou moins "normale". C'est un garçon passionné par les indiens et par les sports extérieurs comme l'escalade (j'adore ce sport, ça a été un véritable plaisir de le suivre dans sa grimpe). Il est très rusé, c'est celui qui s'occupe de préparer les plans dans la bande. C'est un peu le chef.

Flora est la hackeuse du groupe. Elle est recherchée par une multitude de pays et passe la plus grande partie de son temps derrière son ordinateur. C'est une jeune fille à fort caractère qui ne sait pas trop ce qu'elle veut par rapport à Tim. Elle a un comportement étrange au début par rapport à lui qui finit par s'améliorer au cours des tomes.

Quant à Shariff, notre petit homard bleu apporte un bol d'air frais dans cette série rempli de tensions et de danger. Il est bien plus jeune que les deux autres mais sa grande maturité nous fait très vite oublier son âge. Il passe les deux premiers tomes à faire plein de citations. Il est toujours positif et remonte le moral de Tim et Flora très souvent. Il apporte une dose d'humour à cette série bien que sa métamorphose en fait un personnage peu présent. On s'attache très vite à ce petit bout.


En bref:


Les +:
-Action au rendez-vous
-Des personnages sympas
-Un homard particulier

Les -:
-Une histoire d'amour pas top

Une série bourré d'action et de tensions qui m'a convaincu à 210%! Un homard surprenant et très attachant accompagné d'une cyber criminelle et de Tim. Néanmoins, une histoire d'amour beaucoup trop expéditive.

⭐⭐⭐⭐/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire