dimanche 11 février 2018

Sang bleu


Auteur: M.A. Graff


Editeur: Ramsès IV


Genre: Policier


Pages: 246


Synopsis:


Aliénor n'imaginait pas découvrir autant de mystères en reprenant contact avec sa famille anglaise...
Beaucoup de secrets sont restés soigneusement enfouis dans le passé... tout d'abord, est-elle bien la fille de ses parents ?
Certains semblent en douter, son étrange et riche demi-frère en première ligne.
Voilà sans doute pourquoi elle meurt dans sa voiture sabotée quelques temps plus tard...


Avis Personnel:


J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'avais commencé quelques années auparavant (je devais avoir 14 ans)  mais j'avais à peine lu le prologue qui est assez dur et peut repousser le lecteur. Donc dans un premier temps, si vous le commencez, sachez qu'il ne faut surtout pas s'arrêter au prologue, prolongez la lecture de un ou deux chapitres pour vraiment apprécier cette histoire.

On rencontre Aliénor qui découvre qu'elle est la sœur d'un Lord anglais, Lord William Bellington. Elle va tout faire pour reprendre contact avec lui. Lord Bellington, un homme d'affaire qui a été capable de refaire la fortune de son père, va être attiré par la beauté de la jeune femme mais voilà qu'un jour celle-ci perd la vie dans un accident de voiture qui ressemble plus à un sabotage qu'à un accident.

La relation entre William et Aliénor m'a beaucoup plu. Au départ, ni l'un ni ne l'autre veulent admettre leurs sentiments car en effet, l'inceste est inconcevable pour des nobles comme eux mais tant de secrets les unissent. Leurs parents n'ont pas été entièrement sincère avec eux et le nombre de choses qu'ils vont découvrirent va changer leur rapport. 

Le suspense est présent. A chaque instant, je n'ai pas été capable de prévoir ce qui allait se passer. L'auteure s'amuse à nous emmener sur une piste, puis sur une autre et ainsi de suite. Elle nous balade tellement qu'on ne voit pas quel est le coupable avant que cela nous soit révélé. Les retournements de situations sont juste bien dosés et donne un bon rythme à l'histoire. Les actions ne s'enchaînent pas immédiatement les unes après les autres mais elles ne tardent pas non plus à venir. Avec ce livre, on devient le jouet de l'auteure qui s'amuse à nous amener où il veut.


⭐⭐⭐⭐/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire