jeudi 1 mars 2018

[Saga] Dédale



Titre: Dédale
Nombre de tomes: 2
Auteur: Takamichi
Genres: Manga, Seinen
Nombre de pages moyen: 241 pages


Synopsis du tome 1:


Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

Avis Personnel sur la série entière:


J'ai bien aimé cette série. L'univers est assez étrange et loufoque, ce qui m'a bien plu. On se retrouve dans un monde assez complexe où l'on fait la connaissance de Reika et de Yôko, deux jeunes filles assez opposées au niveau du caractère.

On a Reika, une fan de jeux vidéos qui adore chercher les bugs. Pour elle, la vie est loin d'être simple. Elle a toujours des comportements qui sort de la normale car elle ne voit pas le monde du même œil que les autres. Quand il n'y a qu'un nombre de choix limité, elle choisira toujours une option qui ne lui a pas été présentée. J'ai beaucoup aimé ce coté là de ce personnage car ça la rend assez imprévisible. Je pense aussi que c'est un personnage qui est très seul car beaucoup ne comprennent pas son comportement.

Quant à Yôko, elle vie avec Reika et sont toutes les deux des débuggeuses de jeux vidéos. Elle ne comprend pas Reika et est la plus rationnelle des deux mais du coup, elle ne s'en sortira pas seule car elle passe son temps à fuir dans ce monde. Elle s'arrêtera uniquement cela quand elle aura compris le véritable sens des actions de Reika. A partir de là, elle va tout mettre en place pour essayer de se battre pour s'en sortir et peu importe les risques.

Le monde est assez spécial. En effet comme la série est courte, les explications s'enchaînent assez rapidement, nous laissant pas forcément le temps de toutes bien les comprendre. Ce monde ressemble un peu à un jeu vidéo car chaque pièce se ressemble et on a des espèces de monstres assez bizarres qui vont donner du fil à retordre à notre héroïne (car on suit Reika avant tout). Les monstres sont bien fait et les explications qui nous sont apportés concordent assez bien entre elles. Néanmoins, je trouve que certains points n'ont pas été expliqués suffisamment clairement comme le fait que Tagami se trouve également dans ce monde. C'est le principal point faible de cette série de manga selon moi.

Note de la série: ⭐⭐⭐⭐/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire