vendredi 7 mai 2021

Horizons, tome 2 : Déroute et des ruines


Auteur:
 Lysiah Maro


Editeur: Inceptio


Genre: Science-fiction


Pages: 336


Chronique du tome 1


Synopsis:


 Du sang et des larmes. C'est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d'Orléans, en plus d'une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche. Anéantie par la terrible désillusion qui l'a frappé, la jeune femme va devoir s'accrocher à un ultime espoir pour survivre; celui de retrouver la personne qui manque à l'appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu'aujourd'hui, elle n'est plus seule. Xalyah est néanmoins loin d'être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l'ombre, se prépare l'avenir de la France.

Avis personnel:


J'ai tout autant adoré ce second tome que le premier. Il est encore plus riche en rebondissements que le précédent. On apprend énormément de choses sur l'univers et les personnages. Dès qu'on trouve réponse à une de nos questions, plusieurs autres surviennent, nous poussant toujours à continuer de lire pour y répondre. Cette série est toujours aussi addictive, j'ai encore eu beaucoup de mal à lâcher ce tome.


Quant au personnage de Xalyah, je l'apprécie toujours ! Elle reste un personnage principal incroyable encore plus maintenant qu'on apprend ce qu'elle a vécu les deux dernières années. On ne peut que l'admirer pour le fait qu'elle soit toujours vivante et aussi combative après tout ça.


D'un autre côté, elle est plus irritable, plus à cran que dans le tome précédent. A la longue, c'est un peu fatiguant mais ça dure environ un tiers du livre et vu ce qu'il s'est passé à la fin du tome 1, on peut que lui pardonner. Qui ne serait pas aussi bouleversé par cela? Néanmoins, elle réussit à se relever et repart se battre pour ceux qui lui sont chers où qu'ils soient.


A côté de ça, Xalyah a bien évolué. Elle reste méfiante mais moins qu'avant, elle apprend à faire confiance aux gens qui l'entourent depuis le début du tome précédent. Elle commence enfin à apprendre à vivre en communauté en quelque sorte. Et ça fait du bien ! On la sent un peu plus heureuse, plus posée même si cela reste difficile dans le contexte où elle se trouve.


Le dernier point que j'ai beaucoup aimé, c'est l'ambiance de ce tome. Je l'ai trouvé plus réaliste et plus prenante que le précédent. Cette fois-ci, c'est vraiment comme si on était dans cet univers. On ressent le danger, la pression, la douleur, la souffrance comme si c'était en train de se produire autour de nous. Cela m'a vraiment permis de bien m'immerger totalement dans le livre au point qu'une fois fini, il a été difficile de décrocher de cet univers.


En bref, ce second tome est tout autant une tuerie que le premier ! On se retrouve à nouveau dans cet univers plein de rebondissements avec Xalyah qui évolue mais reste juste EXTRAORDINAIRE ! Attention à vous, si vous le lisez, vous risquez d'être absorbés et de ne plus pouvoir revenir à la réalité.



⭐⭐⭐⭐,5 /5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire