vendredi 24 novembre 2017

Twilight, tome 1: Fascination



Auteur: Stephenie Meyer


Editeur: Black Moon


Genres: Fantastique, Jeunesse


Pages: 526


       Synopsis:

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. 

Avis Personnel:


Contrairement à pas mal de personnes je n'ai pas aimé ce livre plus que ça. J'étais réticente à me lancer dedans et j'ai été grandement déçue. Je m'attendais à une histoire pleine d'actions et de rebondissements qui vous maintiennent en haleine jusqu'à la fin et bien c'était pas le cas. Les quatre cent premières pages étaient à mourir d'ennui. Il ne se passait rien d'intéressant. Tout tournait encore et toujours autour du couple naissant et des relations entre les différents personnages qui n'ont, de mon point de vu rien apportés à l'histoire. Il a fallu alors qu'un élément perturbateur intervienne dans l'histoire pour remuer un peu tout ça mais toute l'action s'est déroulée beaucoup trop vite. On n'a pas pu profiter. Le suspense n'était pas présent, les éléments s'enchainaient sans pour autant maintenir  la curiosité du lecteur.

De plus, je trouve la relation entre les deux personnages complètement absurde. Ils tout deux étrangers l'un à l'autre et même quand ils se mettent ensemble, ils n'en apprendront peu voire pas sur l'autre. Leur relation n'est pas fondée sur la confiance. On peut donc se demander sur quoi est-elle fondée alors? Ils n'ont rien du coup en commun, et leurs histoires se déroulent trop rapidement. Du jour au lendemain, ils sont amis et ensuite ensemble. Je n'ai pas trouvé ça logique. Leur comportement à tout les deux sont beaucoup mais beaucoup trop répétitif, ce qui n'a aucun intérêt pour l'histoire. Les même phrases reviennent encore et toujours et les réponses sont toujours les même. C'est sans intérêt de lire ça.

Quant au triangle amoureux, je ne suis pas contre mais je ne qualifierai pas ce qui se passe dans ce livre de triangle amoureux. Bella ignore complètement Jacob quand ça l'arrange. De plus, il n'apporte rien de particulier à l'histoire et je trouve qu'il n'est pas assez exploité pour être rendu intéressant.
Je ne vois pas où la fin de ce tome permet de poursuivre avec la suite de la saga. 

En Bref:

Les +:
//

Les -:
-Manque d'action
-Relation absurde
-Triangle amoureux sans intérêt

Une série très apprécié qui n'a pas su me convaincre et m'a beaucoup ennuyé. Un manque d'action évident dans les premières pages. Une relations entre les personnages principaux fondé sur rien du tout donc une relation absurde de mon point de vu. Un triangle amoureux inintéressant car le second garçon est ignoré.

⭐,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire