samedi 13 janvier 2018

Percy Jackson, tome 2: La mer des monstres



Auteur: Rick Riordan


Editeur: Albin Michel


Genres: Jeunesse, Fantasy


Pages: 314



ATTENTION CETTE CHRONIQUE PEUT CONTENIR DES RÉVÉLATIONS SUR LE TOME 1!
 Chronique du tome 1 ici!


Synopsis:

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Avis Personnel:


J'ai bien aimé ce deuxième tome. J'étais contente de retrouver Percy dans ses aventures. C'était un tome plein d'action mais j'ai été moins prise par l'histoire contrairement au tome 1. 

Tout d'abord, j'ai pas du tout apprécié le comportement de Percy à l'égard de Tyson. Devant lui, il se comporte comme si il l'aimait bien, comme si c'est son ami et devant les autres, il le rejette et prétend que ce n'est pas son ami tout simplement parce qu'il est différent des autres. En effet, Tyson se comporte un peu comme un grand enfant de maternelle. Tout ça est lié avec sa véritable nature. Quand Poséidon déclare Tyson comme son fils, Percy s'énerve franchement parce que soit disant il a un monstre comme frère. Tout ça parce que les autres sang-mêlés le considèrent comme tel. Au final, Percy suit les autres sans se faire véritablement son avis sur la personne. C'est une de ses caractéristiques qui m'énerve grandement chez lui! Tyson a notamment été un sujet de dispute entre Annabeth et Percy à cause du manque de maturité de Percy.

J'ai également trouvé que dans ce tome, Percy nous dévoilait ses véritables sentiments par rapport à son père. On a vu un jeune garçon perdu qui manquait de protection et de soutien. Néanmoins, Percy est un peu énervant sur le fait qu'il a besoin d'aide mais qu'il ne l'accepte pas toujours notamment quand elle vient de Tyson.

Percy a aussi essayé d'améliorer ses relations avec Clarisse, fille d'Arès. Je trouve que c'est un bon point pour lui. Bien que Percy ne réfléchit pas toujours, il a toujours cette envie d'améliorer les choses bien que cela ne soit pas toujours si simple. De plus, il a toujours Luke et Cronos sur le dos qui ne le laisseront pas tranquille jusqu'à la fin. Ce tome-là s'arête sur une révélation plus ou moins inattendue. J'ai grandement envie de savoir ce que cela nous réserve pour la suite.

⭐⭐⭐,5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire