jeudi 22 avril 2021

Les Els, tome 1


  Auteur: H. Roy



Editeur: J'ai lu


Genre: Fantastique


Pages: 443


Synopsis:



 « Je cours. plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. l'air me brûle les narines, m'enflamme la gorge. J'ai froid, j'ai peur, j'ignore où je vais. Fuir, c'et tout ce qui m'importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Avis personnel:


Ce livre est plutôt une bonne lecture. Ce premier tome est très centré autour de la découverte de la vraie nature de Connor : Els et de tout l'univers qui y est lié. Cela occupe 75% du livre. On découvre un univers assez complet mais malgré tout pas trop compliqué à comprendre. J'ai pu me plonger dedans sans aucune difficulté et c'était vraiment plaisant. L'histoire est suffisamment bien rythmée pour qu'on ne s'ennuie pas. En effet, on apprend toujours des informations intéressantes à propos de l'univers. 

Néanmoins, il n'y a pas vraiment d'action dans cette partie. On assiste à l'initiation de Connor en tant qu'Els sans aucun rebondissement. Heureusement, le caractère impulsif et dynamique de notre héroïne nous entraîne avec elle. Cela rend l'histoire plus vivante et permet quand même d'avoir un peu d'action même si ce ne sera pas le genre d'action qui va vous tenir en haleine.

C'est seulement dans la dernière partie du livre, les 25% restants qu'il se passe plein de choses intéressantes. Les courses poursuites, les combats et autres sont au rendez-vous. J'ai complétement été immergée dans l'histoire à ce moment-là. Les actions s'enchaînent bien et rapidement sans être redondantes. De plus, l'écriture est simple sans prise de tête, ce qui m'a permis de rester totalement dans l'histoire jusqu'à la fin. 

Cependant, j'ai trouvé que certaines scènes n'étaient pas très claires. Même s'il s'agit de scènes non essentielles à l'histoire, je trouve ça dommage car cela a cassé mon rythme de lecture et mon immersion dans le roman.


Au final, j'ai plutôt bien aimé ce livre pour son univers intéressant et pour sa fin mouvementée, riche en révélations. Néanmoins, il s'agit plus d'un livre à lire sans prise de tête sans s'attendre à beaucoup d'action et de suspense.


⭐⭐⭐/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire