jeudi 11 mars 2021

Ton arrogance mon insolence


  Auteur : Natalie Carlier



Editeur : Editions Harlequin


Genre : Romance


Pages : 352 pages



Synopsis :


Le football ? Ella, étudiante en médecine, n'en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l'indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu'un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d'être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c'est un fait : il est très séduisant...presque autant qu'il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.



Avis personnel :


J'ai bien aimé ce livre malgré une histoire assez banale. En effet, on a ici une romance toute classique, toute simple. On y retrouve aucun triangle amoureux, ni le moindre jeu de séduction, ce qui est très commun dans ce genre actuellement. Leur absence rend la lecture agréable du fait de sa simplicité. Je ne me suis pas du tout pris la tête sur l'histoire d'amour, ce qui est assez rare.

De plus, on découvre des personnages simples et agréables même si un peu cliché. Notamment, la romance entre un footballeur et une fille qui a fait des études est vue, revue et re-revue. C'est dommage ! Bien que les personnages soient agréables dans la globalité, j'ai été dérangée en particulier par l'un d'entre eux : le père d'Ella, un politicien qui ne pense qu'à lui. En effet, il ne fait pas attention à ce que les autres personnes de sa famille veulent. Il va même jusqu'à leur imposer son choix pour leur avenir. C'est un comportement inacceptable ! Du début jusqu'à la fin, je n'ai pas pu le supporter même si son comportement semble s'améliorer vers la fin, ce n'est qu'une illusion.

Plusieurs thèmes intéressants ont été abordés comme notamment les surdoués. Néanmoins, ils ont été vaguement survolés. J'ai trouvé ça quelque peu dommage car ce sont des thèmes qu'on ne voit pas souvent. De plus, j'ai beaucoup apprécié la manière dont ils ont été survolés mais j'aurais voulu en savoir plus. J'aurai aimé qu'ils soient donc un peu plus traités en profondeur.

Un autre point important est le changement de point de vue. En effet, on a deux points de vue, celui d'Ella et celui de Nathan. Le seul problème, c'est qu'on est quasiment tout le temps du point de vue d'Ella. Celui de Nathan apparaît de temps en temps, uniquement pour des scènes où Ella n'est pas là. Mais, j'ai trouvé qu'il était très intéressant et j'aurai donc aimé en voir plus. De plus, je pense qu'une alternance de point de vue plus régulière aurait beaucoup améliorer le rythme du livre bien que celui ne soit pas lent. Je dirais que le rythme est plutôt moyen mais monotone du début jusque quasiment à la fin.


En résumé, c'est un livre simple et agréable à lire, parfait pour se détendre sans prise de tête. Néanmoins, si vous cherchez de l'originalité, passez votre chemin. Bien que certains thèmes abordés sortent du lot, ils ne sont que survolés.


⭐⭐⭐/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire