samedi 30 janvier 2021

Les cœurs pourpres, tome 1: Mordue


 Auteur: Séverine Romanet



Editeur: Editions Heartless


Genre: Fantasy


Pages: 283


Synopsis:


Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle crise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l'amour dans cet univers démonique où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'entremêlent ? Un ouvrage qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre 
 

Avis personnel:


J'ai plutôt apprécié ce livre. Quand je l'ai commencé, je n'avais aucun souvenir du résumé, ce qui m'a pleinement permis de découvrir l'histoire. Néanmoins, j'ai trouvé le début assez lent dans le sens où il n'y a pas vraiment d'action intéressante juste des faits qui permettent de mettre en place le contexte sauf que ce n'a pas été assez dynamique à mon goût. Je pense que si je me souvenais du résumé, je me serai encore plus ennuyée car au moins le premier quart de l'histoire ne fait que placer ces faits. 
Cependant, la deuxième partie de l'histoire m'a nettement plus convaincue. En effet, on se retrouve enfin avec de l'action, des courses-poursuites en quelques sortes ainsi que des rebondissements et des révélations qui nous tiennent en haleine et nous donnent envie de poursuivre notre lecture.

Un autre point important à aborder est le personnage d'Angie, notre héroïne. Je dois avouer que j'ai eu pas mal de difficultés face à elle. En effet, elle a été hystérique durant une bonne partie du livre. C'est-à-dire qu'elle crie, s'énerve et est en colère quasiment tout le temps non-stop même si le fait que tout ce qui lui arrive soit une catastrophe et que ça lui convient pas, la voir dans cet état pendant aussi longtemps est insupportable. Ça m'a pris la tête. 
Néanmoins, cela s'est un peu calmé dans la deuxième moitié. Dans celle-ci, j'ai été prise émotionnellement par ce qu'Angie ressentait. En effet, elle était moins hystérique et semble être un peu plus posée, un peu plus apte à réfléchir et à trouver des solutions à sa situation même si sa colère restait présente, elle est passé au second plan. On découvre alors ses peurs, ses angoisses, son sentiment d'enfermement face à son statut de mordue mais également sa volonté de s'en sortir et de protéger ceux qui lui sont chers.

Globalement, c'était une bonne lecture même si j'ai trouvé que la deuxième moitié du livre était meilleure car j'y ai trouvé plus d'actions et une Angie émotionnellement plus stable et apte à se battre.

⭐⭐⭐,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire